Semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens avec Mme Brinkman — Diocèse de Tulle

Semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens avec Mme Brinkman

Publié le 23/01/2019
Dans le cadre de la semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens, les frères de saint Antoine ont tenu àinviter Madame Elisabeth Brinkman, nouvelle pasteure de l'Église Réformée Unie de Brive, à venir assurer la prédication lors de la célébration de ce dimanche 20 janvier 2019.

Le début de la célébration a été marqué par la procession d'entrée ouverte par les servants de messe et suivie par les frères, Élisabeth Brinkman et les frères prêtres.

Dans son homélie, Madame Brinkman, avec foi, chaleur et enthousiasme, a commenté l'Évangile du récit des noces de Cana. Éclairant le texte avec plusieurs
passages bibliques, elle a mis l'accent sur la joie de ces noces de Cana à laquelle chacun et chacune, quelle que soit son appartenance ecclésiale, en frères et sœurs, est invité à rentrer.

À la sortie de la célébration, nombreux sont les fidèles de Saint Antoine qui sont venu la saluer et la remercier pour sa prédication.