Retraite de Première Communion pour les enfants de l'Ensemble Scolaire E. Michelet — Diocèse de Tulle

Publié le 28/05/2019
Le mercredi 22 mai, des jeunes croyants, élèves des écoles de l'Ensemble Scolaire, ont partagé un temps de retraite à Saint Antoine avant de recevoir, en fin de semaine, le Sacrement de Première Communion. Une nouvelle étape pour chacun dans les pas de Jésus Christ…

L’objectif de cette retraite était de sensibiliser les enfants aux 4 temps de la Messe et leur montrer que l’Eucharistie est le sommet de la célébration, et ce en participant à différents ateliers.

Découverte de la Parole, visite de l’église, les paroles et les gestes, préparation au sacrement de Réconciliation, Eucharistie école durant laquelle le prêtre fera le lien avec ce que nous aurons partagé avec les enfants.

Merci aux Frères franciscains et aux Catéchistes qui accompagnent les enfants sur ce beau chemin de foi.