Rentrée des scouts et guides de France de Brive — Diocèse de Tulle

Rentrée des scouts et guides de France de Brive

Publié le 19/10/2018
La rentrée des scouts et guides de France de Brive s’est déroulée les 29 et 30 septembre à Saint-Pantaléon-de-Larche.

Une centaine de jeunes des farfadets (6-8 ans) aux pionniers (15-18 ans) en passant par les louveteaux-jeannettes (9-11 ans) et les scouts et guides (12-14 ans) se sont retrouvés pour accueillir leur nouveau responsable, Jérôme Jeoffre et leur nouvel aumônier, Don Benoît Thocquenne.

Comme chaque année ce fut le moment des montées : changement de groupe pour les plus âgés, et le lancement du thème : Scout’Art ou la déclinaison des neuf arts majeurs et mineurs pour l’année selon les âges.

Le temps central fut la messe du samedi soir célébrée par Don Benoît, dans un grand recueillement avant la veillée.

Le lendemain ce fut le bilan des camps d’été, illustrés par des diaporamas et la présentation aux parents du calendrier d’année.

Guillaume Massoni