Récollection du M.C.R. à Brive — Diocèse de Tulle

Récollection du M.C.R. à Brive

Publié le 21/01/2019
Le MCR Corrèze, s’est retrouvé à Brive les Rosiers le 13 décembre 2018, pour un temps de recollection pour la période de l’Avent. Ceci était une première pour notre mouvement qui jusqu’à présent ne faisait que des récollections de carême. Nous étions 40 environ, plus 3 prêtres dont notre Aumônier diocésain, le Père Tersou.

Notre journée a été animée par Don Régis Sellier qui nous a parlé de la famille en partant d’Eve à aujourd’hui en passant Marie. La famille étant le thème de notre année. Il y a eu un temps d’échange qui nous a permis d’aborder les questions de notre temps, PMA, homosexualité, mariage pour tous etc...

Nous avons fini la matinée par un temps de confession, suivi de la messe.

Après, nous avons eu un temps plus convivial autour d’un bon repas préparé par « L’Encas Gourmand » de Brive qui a été très apprécié.il est à noter la présence de la libraire catholique de Brive qui avait un stand.

Nous avons clôturé la journée par le Comité Diocésain qui nous permet d’échanger avec nos équipes. Le bureau donne toutes les informations émanant du National suite à L’Assemblée Générale d’Octobre à Paris où il y a eu de profonds remaniements

Nous nous retrouverons lors de la recollection de Carême dont la date et le lieu vous sera  précisé lors du bureau du 29 janvier prochain

Le MCR Corrèze représenté par le bureau reste toujours uni avec tous nos adhérents en Christ par Marie.