RASSEMBLEMENT DIOCÉSAIN ANNUEL DU MCR — Diocèse de Tulle

RASSEMBLEMENT DIOCÉSAIN ANNUEL DU MCR

Publié le 20/06/2019
Le jeudi 06 juin 2019 au matin, de nombreux membres du MCR et leurs amis, avec le soleil qui nous a accompagnés, se sont retrouvés à l’église de Naves pour suivre la messe célébrée par Monseigneur Francis Bestion et notre aumônier le Père Jacques Tersou.

Après, nous nous sommes dirigés vers le restaurant  «l’Auberge de la Route». Certains d’entre nous, ont fait le trajet à pied. Après un repas très apprécié, nous avons repris le chemin de l’Église.

Là, le Père Jacques Tersou nous a présenté le Retable. L’église de Naves a été construite au 14ème siècle. Celui-ci est monumental, il est daté de 1704 grâce à une inscription près du tabernacle. Il est attribué à Pierre Duhamel - maître sculpteur de Tulle. Le maître-autel de Naves et son Retable sont classés Monument Historique depuis 1890.

Depuis 2000, un son et lumière permet d’apprécier la qualité de cette œuvre.

Nous avons terminé notre journée par les Vêpres

Après le temps de repos de l’été, nous nous retrouverons à Tulle le mardi 1er octobre 2019 pour notre journée de lancement pour une nouvelle campagne d’année 2019-2020 avec pour thème : « CHOISIS DONC LA VIE ! ».

Bonnes vacances à tous

Josiane Lefranc, responsable MCR Corrèze