Pèlerinage à Notre-Dame de la Bussière — Diocèse de Tulle

Pèlerinage à Notre-Dame de la Bussière

Publié le 07/05/2018
Fidèles à la tradition, les paroissiens, du groupement Treignac-Chamberet-Le Lonzac, ont participé le 1er Mai au pélèrinage à Notre Dame de la Bussière.

Un groupe s'est rendu à la chapelle à pied reprenant le chemin  des Pénitents qui partaient le matin de la chapelle des Pénitents de Treignac. La chapelle de la Bussière qui a été construite au 12 ème siècle est consacrée à Notre Dame des sept douleurs.

Aprés la messe, l'abbé Michel Samba a procédé à la bénédiction de la source dite miraculeuse et a apprécié la grande ferveur des pélerins.

A l'issue de la cérémonie, un vin d'honneur a été offert par la municipalité de Lestards. Un repas trés convivial et fraternel a réuni une quarantaine de personnes heureuses de se retrouver.