Messe de rentrée de la communauté locale de Marcillac-La-Croisille — Diocèse de Tulle

Messe de rentrée de la communauté locale de Marcillac-La-Croisille

Publié le 04/10/2019

Le samedi 21 septembre 2019, a eu lieu notre messe de rentrée, présidée par le Père Épiphane Dabiré, messe anticipée du 25ème dimanche du temps ordinaire.

Une première, dans notre communauté locale. Et pour cet évènement, l’assemblée était plus nombreuse que d’habitude. Nous étions 50 fidèles, alors qu’habituellement, nous sommes environ 30 à 35.

La rentrée du catéchisme n’avait pas encore eu lieu, ce qui explique le petit nombre des enfants. Mais cela ne les a pas découragés pour chanter à pleine voix « Que chante pour toi!» durant la procession d’entrée, accompagnés par la chorale, toujours fidèle lors de nos eucharisties, semaine après semaine.

Depuis plusieurs années, des enfants, entre 7 et 12 ans, sont volontaires pour servir la messe (entre 2 et 4 jeunes, selon les années).

Avec le même enthousiasme, le chant d’envoi, « Prenons le large » a accompagné la procession à l’issue de la messe….« Dans notre barque il est présent, vers l’autre rive ! ».

Un apéritif convivial a été offert aux fidèles, préparé par plusieurs paroissiennes. Un grand vent venait de se lever. Impossible de rester dehors ! Aussi, le repli vers le fond de l’église s’est imposé, malgré l’absence de pluie!... temps d’échanges chaleureux.

Messe de rentrée, moment de grâce vécu par l’assemblée. Prêts à recommencer l’an prochain !