Message de la communauté St Martin aux paroissiens — Diocèse de Tulle

Message de la communauté St Martin aux paroissiens

Publié le 08/09/2017
Prêtres de la Communauté S. Martin, appelés par Mgr BESTION, nous venons pour vous servir. Nous sommes habités d’une joie profonde et pleins de l’Espérance dont l’Ecriture nous dit qu’elle ne déçoit pas. Vous rencontrerez des frères qui entendent suivre Jésus. Nous vivons en communauté et assumerons ensemble le ministère sur l’agglomération briviste.

Mes amis, Nous voici !

Petit à petit vous découvrirez Théophile LEGRAND, séminariste de notre Communauté, mes deux frères vicaires : Don Nicolas CLAPPIER, Don Matthieu de NEUVILLE, et moi-même votre nouveau curé : Don Régis SELLIER. Pour nous la tâche est immense, mais vous nous aiderez en profitant de la moindre occasion pour apprendre à vous connaître.

Nous avons déjà bénéficié d’un accueil tout à fait extraordinaire de la part de plusieurs parmi vous depuis lundi dernier et dès notre première installation mi-août. Je veux aussi rendre grâce pour le zèle des trois prêtres qui vous ont servi jusqu’à ce jour et auxquels nous succédons. Ils ont eu à cœur de bien préparer notre arrivée pour vous servir le mieux possible dès les premiers jours de notre mission ici. Je tiens spécialement à remercier l’Abbé Jean RIGAL pour sa bonté, et sa belle disponibilité. Nous prendrons le temps, au cours d’un prochain rassemblement inter-paroissial, de nous découvrir et de nous accueillir.

D’ores et déjà, retenez s’il vous plaît, la date du dimanche 15 octobre où, lors de la messe dominicale à St Martin, notre évêque viendra installer liturgiquement votre nouveau curé et ses frères prêtres.

A tous bonne rentrée ! Je me réjouis d’oeuvrer ensemble dans la Vigne du Seigneur.

Avec Lui nous pouvons donner le meilleur de nous-mêmes et nous ne craignons rien.

+ D. Régis SELLIER, Curé.