Journée des mamans à Saint Antoine — Diocèse de Tulle

Journée des mamans à Saint Antoine

Publié le 01/04/2019
Mardi 26 mars, avec une dizaine de mamans, nous avons pu à nouveau profiter des grottes Saint Antoine pour venir prendre un temps pour le Seigneur.

La journée a été rythmée par la prière avec les frères avec les offices des Laudes, l'office de midi et la messe.

L'enseignement de frère Carlos nous a invité à nous poser la question sur notre regard, spécialement en ce temps de Carême. Notre regard; souvent trop "immédiat", trop inattentif; est appelé à grandir en profondeur, pour entrer en relation avec l'autre. Et pour y arriver, il ne nous est rien moins demander que de se laisser regarder par le regard de Dieu en nous plongeant dans les Evangiles pour découvrir le regard de Jésus qui guérit, qui sauve, qui bénit, qui aime et nous transforme "Jésus l'ayant regardé, l'aima ". (Marc, 10,21)

C'est seulement ainsi que petit à petit, notre regard pourra changer et que nous pourrons regarder l'autre comme Dieu le regarde.

Notre méditation a pu ainsi être nourrie tout au long de la journée autant pendant le temps de méditation personnelle que dans notre prière plus communautaire lors d un chemin de croix entre mamans sous le soleil.

Une pause spirituelle appréciée pendant un temps de Carême qui passe toujours trop vite au milieu de la vie trépidante de maman! .