Journée des malades et fête de Notre-Dame de Bon Secours — Diocèse de Tulle

Journée des malades et fête de Notre-Dame de Bon Secours

Publié le 25/06/2019
Ce dimanche 23 juin, le soleil était au rendez-vous, mais non encore caniculaire, pour la
journée des malades et la fête de Notre Dame de Bon Secours à Saint Antoine

Avant la messe, le frère Didier a présenté aux hospitaliers le thème de l'année proposé par les sanctuaires de Lourdes pour 2019 : "Heureux, vous les pauvres !".

Puis tous sont partis accueillir les nombreuses personnes malades ou handicapées venues pour la journée. Après la messe, joyeuse et fervente, animée par de nombreux musiciens, personnes malades, hospitaliers de Lourdes et amis se sont retrouvés pour l'apéritif et le repas à l'hôtellerie.

À 15h00, tout le monde a rejoint l'église pour un temps de concert avec Michaël à la cornemuse et un groupe de musiciens de Varetz. Le frère Danick a clôt ce temps par le cantique de Siméon chanté en slavon. Et toute l'assemblée s'est rendue en procession depuis l'église jusqu'à la grotte de Notre Dame de Bon Secours en priant le chapelet et en confiant à Notre Dame toutes les personnes ayant besoin de son soutien.