Journée des familles aux grottes Saint Antoine — Diocèse de Tulle

Journée des familles aux grottes Saint Antoine

Publié le 19/11/2018
Ce dimanche 18 novembre, 20 familles se sont retrouvées, à l'invitation des frères franciscains, pour vivre la journée aux Grottes de saint Antoine.

.Répondant à l'appel du pape François, le thème de la journée était "En familles, prendre le chemin de la sainteté".

Après la prière de lancement de journée, les enfants et les jeunes étaient pris en charge par tranche d'âge, soit par des frères, soit par des adultes, soit par des Guides d'Europe pendant que les parents se rassemblaient pour la présentation de l'Exhortation du pape sur l'appel à la Sainteté par le frère Didier.

"Vivez la sainteté au quotidien, regardez les saints de la porte d'à côté, laissez-vous guider par les Béatitudes, cultivez l'humilité, soyez audacieux et joyeux, ne vous résignez jamais, pas de sainteté sans prière" : autant de conseils que le pape donne aux familles dans son exhortation.

Après la messe, c'est un bon groupe d'une petite centaine de personnes (adultes et enfants et jeunes) qui a partagé le repas tiré du sac dans une ambiance extrêmement joyeuse et fraternelle.

Puis, les parents se sont retrouvés en petits groupes pour un temps de partage tandis que les enfants et les jeunes continuaient leurs activités.

En fin de journée, c'est un grand jeu qui a réuni toutes les familles pour les inviter en prendre ensemble le chemin de la sainteté. Après la prière finale et un bon goûter, toutes les familles sont reparties à la maison avec un grand rayon de soleil au cœur.