Des mères de famille en chemin avec leur modèle de perfection, Marie! — Diocèse de Tulle

Des mères de famille en chemin avec leur modèle de perfection, Marie!

Publié le 08/10/2018
Grande première pour ce 15ème pélerinage des mères de famille qui s'est déroulé les samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018: ce n'est plus la Vierge de Rocamadour qui a appelé cette quarantaine de mamans de tous âges à se mettre en route, mais la Vierge de Tulle.

En effet, toutes ces mères, du diocèse et d'ailleurs, sont venues confiées à Marie, en la cathédrale,  leurs maris, leurs enfants, leurs familles et amis, en union avec notre évêque qui suppliait la Vierge en lui consacrant tout son peuple de Corrèze.

Pendant ce week-end sans conjoint ni enfants, les mères se sont ressourcées, en égrenant pas à pas sur une trentaine de kilomètres de nombreux “Ave”, en contemplant sous une soleil généreux les beaux paysages qui révèlent la beauté de Dieu, en profitant de l'accompagnement spirituel du curé de Brive, Don Régis et de deux jeunes religieuses venues de Bergerac.

Grâce à ce temps béni en début d'année scolaire, ces mères ont engrangé des forces neuves pour tenter d'appliquer désormais, dans leur quotidien familial et professionnel, le conseil de Marie à Cana: “Faites tout ce qu'Il vous dira !”

Une maman