Circuit des crèches — Diocèse de Tulle

Circuit des crèches

Publié le 10/01/2023
Ce samedi 7 janvier 2023, quelques enfants de la Catéchèse et d’autres de l’Éveil à la Foi, avec leur famille, ont cheminé de «crèche en crèche», dans notre communauté locale de Marcillac la Croisille.

À chaque étape, un enfant a lu une partie de l’Évangile de l’Épiphanie, puis nous avons repris un des chants de notre messe de la nuit de Noël (Le rendez-vous sous l’étoile, Les anges dans nos campagnes, Il est né le divin enfant...).

Nous sommes passés par Saint Merd de Lapleau, Lafage sur Sombre, Malèze (un petit village de la commune de Marcillac où ses habitants installent depuis plus de 20 ans une crèche à la croisée des deux rues), Clergoux, Saint Pardoux-la-Croisille et enfin, Marcillac, pour célébrer la messe anticipée de l’Épiphanie.