2ème rallye des crèches du secteur paroissial d'Argentat-Mercoeur-St Privat — Diocèse de Tulle

2ème rallye des crèches du secteur paroissial d'Argentat-Mercoeur-St Privat

Publié le 29/12/2017

Bravant une météo peu clémente, les participants du 2ème rallye des crèches se sont lancés vers les crèches préparées dans 6 églises du secteur.

Grâce aux questions du livret-jeu remis au départ, les enfants et leurs parents ont découvert les églises d'Argentat, de Monceaux sur Dordogne, de Mercoeur, de St Bonnet les tours, de St Cirgues La Loutre et de St Privat.

Avec entrain et  bonne humeur, ils ont écarquillé leurs yeux pour observer les trésors de notre culture chrétienne : église romane, saints de nos églises, baptistère, vitraux, statues, etc...

Après un moment de recueillement et de prière devant la crèche de Saint Privat (la photo) nous avons fini l'après midi autour d'un chocolat chaud et de papillotes !

Rendez-vous est donné pour de nouvelles aventures en décembre 2018 !