Il y a 3199 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Groupe biblique : Quand parlent les images

De 16h00 à 17h30 ou de 20h15 à 21h45. Jésus a remarquablement pratiqué l’art de raconter en paraboles, mais ne l’a pas invité. A partir de leur simplicité apparente, les paraboles engagent à aller au-delà de l’histoire racontée. Pour goûter à leur saveur, invitation est faite de nous mettre à leur écoute. Animé par Colette Chanas-Gobert, pasteure à la retraite.

Visite guidée du sanctuaire de Saint Antoine

Découvrir la vie de Saint Antoine et l’histoire du Sanctuaire. Animée par Emmanuelle Coulondre, Philippe Mazaud et frère Danick.

Etape de Carême à Beynat

Le secteur paroissial vous invite à vivre une étape de Carême à Beynat. Dominique Nguyen, Beynatois d'origine vietnamienne, nous livrera son témoignage sur le pèlerinage diocésain au Vietnam, effectué en novembre dernier, avec notamment notre évêque Monseigneur Bestion. Les dons pour le repas sont libres et reversés au CCFD-terre solidaire. Venez nombreux écouter son récit !!

Camp ski et prière

[🎥 Actu] En ce moment, 48 jeunes de toute la Corrèze s’élancent sur les pistes de la station Saint-Pierre-dels-Forçats, dans les Pyrénées-Orientales.

Bouge ta planète

Carême 2024

Retrouvez toutes les propositions pour vivre le temps du Carême dans le diocèse (Le Carême 2024 commence le mercredi des Cendres, le 14 février 2024 et s'achève le jeudi saint, le 28 mars 2024). Les informations sont complétées au fur à mesure.

Ecole de prière des enfants

L'objectif de cette école est de permettre aux enfants et jeunes de rencontrer Jésus dans la prière et dans l'amour fraternel. Destinée aux enfants et jeunes de 7 à 15 ans, elle portera, pour sa première édition dans notre diocèse, sur le thème "Dieu parle au coeur".

Journée de formation et de réflexion pour les E.A.P des diocèses de Cahors et Tulle

Le thème sera l'annonce du kérygme, dans le prolongement de la session Kerygma qui s'est déroulée en août l'été dernier. Le Père Christophe SPERISSEN, du Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat de la Conférence des Evêques, animera cette journée.