Il y a 3211 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vivre le Carême avec le prophète Michée

24 heures pour reprendre souffle, dans le silence, la prière personnelle et communautaire. Enseignements donnés par un frère et temps personnel. Possibilité de rencontrer un frère et de prolonger jusqu’au dimanche.

Vivre le Carême sur l'espace missionnaire de Tulle

Dans un monde de plus en plus divisé, où la violence, la haine, semblent tout envahir, il y a cet appel qui résonne au coeur du coeur de l'Evangile : "laissez-vous réconcilier avec Dieu" (2 Cor5.20). La conversion à laquelle nous invite le temps de carême est bien celle-ci entrée dans un chemin où cette réalité d'évangile change notre regard, fait évoluer notre discernement, nous entraîne à la conversion.

Vivre le temps des scrutins - Formation catéchuménat

Cette formation aidera les accompagnateurs et équipes liturgiques à comprendre le rituel des scrutins, sa simplicité et sa brièveté. Elle expliquera pourquoi chaque scrutin est construit autour d'un évangile particulier.

Mgr Francis Bestion adresse ses meilleurs voeux à tous pour l'année 2020. En cette année de l'Appel notre évêque nous invite à prendre conscience de notre mission urgente d'annoncer l'Evangile et de prier pour les vocations ! Nous sommes invités également à entrer dans une conversion écologique. "Une conversion qui prenne en compte l'environnement et l'homme dans toutes ses dimensions, car, comme le dit le pape François, "tout est lié" !"

Voeux 2021

Retrouvez en vidéo les vœux de Mgr Francis Bestion pour la nouvelle année. Belle et sainte année 2021 à tous !

Voeux de Mgr Francis Bestion

Vœux de Mgr Francis Bestion pour 2023

Notre évêque nous livre ses vœux pour 2023 par vidéo

Vœux de Mgr Francis Bestion pour Noël

"Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière." À l'approche de Noël et de la nouvelle année, notre évêque nous présente ses vœux.

Voir ensemble aux Grottes St Antoine

Cette année encore, le groupe « Voir ensemble » de Corrèze a choisi les grottes st Antoine pour y vivre une journée spirituelle.