Il y a 3208 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vidéo Année de l'Appel 2019 - 2020

La joie d'évangéliser ! Tel est le thème de cette année de l'Appel ouverte le 16 juin 2019 par Mgr Francis Bestion, évêque de Tulle, et qui se clôturera le dimanche 10 mai 2020. En tant que baptisés, nous sommes devenus enfants de Dieu et de l'Eglise et à ce titre nous sommes appelés et envoyés par Dieu pour annoncer l'Evangile.

Rattaché à Diocèse / L'évêque : Mgr Francis Bestion / Vidéos

Vidéo Année de l'Appel 2019 - 2020

Rattaché à Année de l'appel 2019/2020

Vidéo de Mgr Bestion pour la fête de l'Annonciation

En cette période de confinement, notre évêque nous invite à rejoindre l'initiative proposée par les évêques de France : allumer un lumignon à notre fenêtre le 25 mars au soir, pendant que les cloches des églises sonneront à 19h30. Un message de fraternité et d'espérance à l'exemple de Marie, qui pleine de confiance, prononça ces paroles "Que tout se passe en moi selon ta Parole" !

Rattaché à Confinement Coronavirus / Communiqués et vidéos de Mgr Francis Bestion

Notre évêque nous invite à participer nombreux au Jubilé !

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Boîte à outils - 700 ans

Viens le Seigneur t'appelle

Dans sa lettre adressée à tous les catholiques du diocèse de Tulle, Monseigneur Bestion explique pourquoi nous mobiliser, en diocèse, en communautés paroissiales, dans les divers mouvements et services, sur ce thème de l’Appel. En quelques mots : pour une Eglise fraternelle, missionnaire et appelante ! Une année après la célébration du Jubilé des 700 ans de notre diocèse, Mgr Francis Bestion a souhaité ouvrir une année de l’Appel. Ouverte le 16 juin 2019 à l'occasion de l’ordination sacerdotale de l’abbé David Wosinsky, elle se clôturera par une semaine « Vocations/Mission », du 3 au 10 mai 2020.

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Lettres pastorales