Il y a 3208 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Venir en aide aux plus fragiles ! Appel aux bénévoles

Dans une lettre au Premier ministre dont l'objet porte sur "la protection des personnes en situation de précarité pendant la crise sanitaire du Covid-19", la présidente du Secours Catholique-Caritas France, Véronique Fayet, rappelle l'importance d'accorder une attention particulière aux plus fragiles dans cette période et fait des propositions au gouvernement pour venir en aide à ces publics

Vente de l'évêché : avancement

Nous mettrons à jour cette page au fur et à mesure de l'avancement du projet de vente de l'évêché.

Vente de petits pains bénis

Vente de petits pains bénis au profit de la Sté St V. de Paul

Vente solidaire au profit de familles libanaises

Vente solidaire, du RPL Brive Limousin, au profit de familles libanaises en difficulté.

Vêpres de la Chandeleur

Après des vêpres très recueillies , une vingtaine de jeunes du lycée Bahuet de Brive est allée partager un repas crêpes chez les frères franciscains.

Vicaire général

Depuis le 1er août 2017, les abbés Louis BROSSOLLET et Nicolas RISSO ont succédé à M. le chanoine Jacques TERSOU.

Rattaché à Diocèse / Curie diocésaine

Vidéo : conférence "Sacrements et vie éternelle"

L'abbé Patrick Bonafé, enseignant en théologie, a donné une conférence intitulée : "Sacrements et vie éternelle " le lundi 17 octobre. Vous pouvez le visionner.

Vidéo : Le sac à dos des vocations

L'outil mission de l'année de l'appel 2019 - 2020 : le sac à dos ! Un sac à dos pour prier en famille, en couple, seul ou entre ami pour les vocations. Plusieurs sac à dos contenant une bougie, un chapelet, un livret de prière, une icône... circulent chaque semaine dans les foyers afin de créer une chaîne de prière diocésaine pour les vocations. C’est aussi l’occasion de se souvenir que nous avons tous une vocation. Le Seigneur nous appelle tous au don, au service… chacun selon son chemin. Il nous est bon de demander à Dieu de nous éclairer sur notre propre appel, et de nous aider à cultiver notre disponibilité.

Rattaché à Année de l'appel 2019/2020