Il y a 3195 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"L'homme, lumière des hommes, d'après Saint Jean" avec Bernadette Escaffre

En partenariat avec l'Institut Catholique de Toulouse, l'Espace Saint Martin propose cette conférence biblique, soit à Tulle, soit à Brive.

"La Sainte Trinité de Roublev, son histoire et ses mystères"

Soirée exceptionnelle autour de «la Sainte Trinité de Roublëv», œuvre majeure de l’art iconographique, avec Chantal Legay-Gilbert, iconographe, ancien professeur de philosophie du lycée Bossuet.

"La vie des diocèses" avec Mgr Francis Bestion

Pour rappel, l'émission "La vie des diocèses" avec Mgr Francis Bestion, avec des reportages sur la fraternité presbytérale d'Ussel et le parcours Cléophas, sera diffusée lundi prochain, le 1er mars, à 21h45 sur KTO. Disponible en replay dans un second temps.

"Le Noël du coeur" de la communauté locale de Neuvic

'LE NOEL DU COEUR" de la Communauté locale de Neuvic... Une collecte de denrées alimentaires, non périssables, est proposée aux fidèles de l'église de Neuvic, mais pas que... Chacun pourra déposer au sein de l'église (accessible 7j/7), dans des corbeilles prévues à cet effet, ses dons alimentaires...  L'ensemble des denrées récoltés seront reversés à 2 associations locales : le secours catholique d'Ussel et les restaurants du coeur à Neuvic..  Merci pour votre générosité pour celles et ceux qui ont besoin de notre aide en cet hiver 2022 !

"Les violences faites aux femmes"

Prix Sakharov, le Docteur Mukwege est internationalement connu comme l'homme qui répare des milliers de femmes violées durant 20 ans de conflit à l'est de la République Démocratique du Congo , un pays parmi les plus pauvres de la planète, mais au sous-sol extrêmement riche. Sa lutte incessante pour mettre fin à ces atrocités et dénoncer l'impunité dont jouissent les coupables, dérange... Menacé de mort, ce médecin au destin exceptionnel vit cloîtré dans son hôpital du Bukavu, sous la protection des Casques Bleus des Nations Unies... Mais il n'est plus seul à lutter.

"Ne les laissez pas seuls"

Mgr Francis Bestion a promulgé le 7 octobre une lettre pastorale : « Ne les laissez pas seuls !», consacrée à la vieillesse et son accompagnement : "C'est à partir de la crise sanitaire résultant de l'épidémie du Coronavirus et des conséquences malheureuses qu'elle a entraînées pour les personnes âgées, dans les EHPAD, les hôpitaux ou isolées à leur domicile, que j'ai entrepris cette réflexion plus large sur le vieillissement et la condition des personnes âgées dans notre société. Comme pasteur du diocèse, j'ai souhaité vous la faire partager afin d'éveiller davantage votre attention sur cette question qui ne peut laisser personne indifférent dans la mesure où il s'agit de la dignité des personnes..."

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Lettres pastorales

"Nuit des veilleurs"

Organisée par l'ACAT (l'action des chrétiens pour l'abolition de la torture).

"Nuit des veilleurs" à Lostanges

Chants - prières - méditations

"Que nos yeux s’ouvrent !"

A l'occasion de la seconde lecture devant le Sénat du projet de loi bioéthique, la Conférence des évêques de France, via le Groupe bioéthique présidé par Mgr Pierre d’Ornellas, propose quatre journées de prière et de jeûne en janvier-février afin que ces travaux parlementaires manifestent l'engagement pour le respect de la dignité de la vie et de l'écologie humaine dès aujourd'hui et pour les générations à venir.

"Questions actuelles" avec le lieutenant-colonel Pasteau

La 14ème saison des « Questions Actuelles » se poursuit, autour du drapeau français, symbole de notre pays et témoin de son Histoire, avec le lieutenant-colonel Philippe Pasteau, officier supérieur de l’armée de Terre et historien militaire.