Il y a 3208 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Conférence sur le Linceul de Turin

Dans le cadre des journées du livre chrétien, Agnès LOZIER donnera une conférence sur " Le suaire de Turin, la merveilleuse image ? "

Spectacle : "Marie de Nazareth"

Marie se souvient de la petite fille qu’elle était, ancrée dans les traditions, les paysages, les coutumes de son peuple… Dans le poème, la comédienne redessine cette jeune fille si différente, cette femme simple qui chemine au rythme de son fils… Une redécouverte de la figure de Marie à travers des textes poétiques et des chants juifs traditionnels accompagnés au violoncelle

Journée festive avec les personnes en situation de handicap

Messe, repas partagé, spectacles, jeux.

Café théologique à Brive

Pour les croyants et non-croyants. Une parole du Christ : « N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive. »". Comment comprendre cette parole ? Jésus n’a-t-il pas dit qu’il nous donnait sa paix ? Le christianisme induirait-il la violence ? Parlons-en...

Concert du Choeur d'Hommes du Pays de Tulle

Ensemble constitué du conservatoire de Tulle.

Retraite "Aime ton prochain, c'est toi-même"

Avec Emmanuel Levinas, nous allons découvrir comment la rencontre du prochain est découverte de soi-même, manifestation de la présence de l’Autre et engagement éthique. Retraite animée par Fr Carlos.

Journées du livre chrétien à Brive

Cette 4ème édition se tient les 30, 31 mai et 1° juin 2019 aux grottes de saint Antoine. De nombreux auteurs chrétiens présents, et un programme de dédicaces et de conférences. Evènement à ne pas manquer. entrée libre et gratuite

Rentrée des catéchistes en présence de Mgr Bestion

Les catéchistes se retrouveront autour du thème "Tradition vivante de l'Eglise et catéchèse". Nous allons vivre en 2017/2018 le jubilé des 700 ans du diocèse. Une belle occasion de "faire catéchèse", en aidant les enfants à mettre leurs pas dans les pas de ceux qui nous ont précédés dans la foi.

Bouge ta planète 2024

Des jeunes s'engagent en Côte d'Ivoire et en France pour l'environnement. Mercredi 20 mars 2024, une trentaine d'enfants, des parents, des catéchistes et l’ensemble des bénévoles du Comité Catholique contre la Faim et pour le développement-Terre Solidaire de l'espace missionnaire Vézère-Auvezère se sont retrouvés à la salle du Congrès à Objat pour participer à un après-midi autour de la solidarité internationale.