Il y a 471 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Avent - Noël 2023

Début de la nouvelle année liturgique, l’Avent prépare la fête de Noël, où nous célébrons le Christ fait homme. Retrouvez toutes les propositions pour vivre le temps de l'Avent et Noël dans le diocèse. Les informations seront complétées au fur et à mesure.

Saint Étienne d'Obazine

Assoiffé de Dieu, saint Étienne d'Obazine a tout quitté pour vivre une vie d'ermite. Ce moine infatigable, épris d'absolu, attentionné envers tous, a fondé l'abbaye cistercienne d'Aubazine (et bien d'autres). Découvrez sa vie dans un petit film de 12 min réalisé par le diocèse de Tulle.

L'année Bernadette

Lourdes lance l’année Bernadette. L’année 2019 célèbre le 175e anniversaire de la naissance de Bernadette Soubirous et le 140e de sa mort.

Célébration de Carême pour les enfants des écoles de l'Ensemble Edmond Michelet

Jeudi 7 mars et vendredi 8 mars, les enfants des écoles maternelles et primaires de notre ensemble scolaire et leurs enseignants ont célébré l’entrée en Carême guidés par Frère Jean-Paul.

Réenchanter l'école

Dans la semaine du 4 au 9 février 2019, les établissements de l’Enseignement catholique ont été invités à réenchanter la responsabilité. Chaque communauté éducative a mis en scène des manières de vivre cette responsabilité autrement qui leur correspondaient. L'école Sainte Marie de Tulle et l'école La Salle de Brive, ont choisi de vivre la classe en "APPRENANT AUTREMENT".

Les enfants de l'espace missionnaire Vézère-Auvézère deviennent semeurs de solidarité

Mercredi 20 mars 2019, une trentaine d'enfants du catéchisme et de l'Aumônerie, des parents et l’ensemble des bénévoles du Comité Catholique contre la Faim et pour le développement-Terre Solidaire de l'espace missionnaire Vezère-Auvézère se sont retrouvés à la salle du Congrès à Objat pour participer à un après-midi autour de la solidarité internationale de 14 h à 17h.

Journée mondiale des pauvres

Instituée par le pape François à la fin du jubilé de la Miséricorde, le 19 novembre 2017, la journée mondiale des pauvres est fixée chaque année le 33e dimanche du temps ordinaire ; avant-dernier dimanche de l’année liturgique. Le 19 novembre 2023, l’Eglise célèbrera la 7ème Journée Mondiale des Pauvres.

Prions pour les détenus de Corrèze

Sommes nous différents de nos frères détenus ? Bien évidemment non, même si nos addictions n’ont pas de conséquences pénales bien qu’elles nous interpellent dans nos examens de conscience…

Procession de la Lunade - Mardi 23 juin 2020

C’est à Tulle qu’est née en 1348, en pleine épidémie de peste noire, La Lunade considérée désormais comme la plus ancienne procession religieuse de France. Depuis de façon ininterrompue, chaque année le 23 juin, la procession de la Lunade renouvelle à la fois la prière et la fidélité de la ville à ce miracle.

Message de Mgr Francis Bestion aux catholiques de Corrèze - 3 mai 2020

A l’approche d’un temps de déconfinement progressif annoncé par le premier ministre à partir du 11 mai, Monseigneur Francis Bestion adresse une lettre aux catholiques de Corrèze pour faire un point de situation et annoncer quelques dispositions nouvelles.