Il y a 3208 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Jacques Lombardie

Retrouvez en vidéo l’histoire d’un humble curé corrézien, l'abbé Jacques Lombardie. Un prêtre qui suivit le Christ dans sa passion, avec beaucoup d’autres, au cours d’une page tragique d’Histoire aujourd’hui encore singulièrement méconnue, celles des Pontons de Rochefort. Une histoire de courage, de fidélité et de pardon. Réalisé par le diocèse de Tulle, en partenariat avec le diocèse de La Rochelle.

Journée mondiale de prière des femmes

La Journée Mondiale de Prière est un mouvement œcuménique mondial initié par des femmes chrétiennes à la fin du XIXe siècle. En 2024, c’est avec nos sœurs chrétiennes de Palestine que nous prierons. Le comité JMP France a choisi pour titre de cette célébration : « Un lien d’amour pour la paix ».

Eglise en Corrèze - Mars 2023

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à la messe chrismale/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Conférences sur le Concile Vatican II pour préparer le Jubilé 2025/ Dans la rubrique Jeunes : Le rôle d'un animateur en Pastorale Scolaire/ Dans la rubrique Vie du diocèse : Association Voir Ensemble/Marie-Eve Gahié/Ecole de prière des jeunes/ Halte spirituelle : Se retirer au désert/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Messe chrismale

Tous les baptisés sont invités à cette messe autour de l'évêque, des prêtres qui renouvellent les promesses de leur ordination et des diacres.

Récollection du Mardi Saint

Elle s'adresse aux prêtres, diacres, responsables des services diocésains et membres des E.A.P. Elle sera prêchée par Mgr Jean-Pierre BATUT, évêque auxiliaire de Toulouse.

Messe diocésaine pour les 60 ans de la restauration du diaconat permanent

Cette année, nous fêtons les 60 ans de la restauration du diaconat permanent par le Concile Vatican II. Nous avons la chance d'avoir 8 diacres permanents dans notre diocèse. Messe diocésaine à 15h60 précédée d'une conférence sur le diaconat et suivie d'un temps de convivialité.

Journée de formation et de réflexion pour les E.A.P des diocèses de Cahors et Tulle

Le thème sera l'annonce du kérygme, dans le prolongement de la session Kerygma qui s'est déroulée en août l'été dernier. Le Père Christophe SPERISSEN, du Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat de la Conférence des Evêques, animera cette journée.

Bouge ta planète

Camp ski et prière

[🎥 Actu] En ce moment, 48 jeunes de toute la Corrèze s’élancent sur les pistes de la station Saint-Pierre-dels-Forçats, dans les Pyrénées-Orientales.