Il y a 3208 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Le Noël du coeur" de la communauté locale de Neuvic

'LE NOEL DU COEUR" de la Communauté locale de Neuvic... Une collecte de denrées alimentaires, non périssables, est proposée aux fidèles de l'église de Neuvic, mais pas que... Chacun pourra déposer au sein de l'église (accessible 7j/7), dans des corbeilles prévues à cet effet, ses dons alimentaires...  L'ensemble des denrées récoltés seront reversés à 2 associations locales : le secours catholique d'Ussel et les restaurants du coeur à Neuvic..  Merci pour votre générosité pour celles et ceux qui ont besoin de notre aide en cet hiver 2022 !

Journée familiale pour l'espace missionnaire d'Objat

Journée familiale, randonnée pédestre de Sainte Féréole jusqu’à Donzenac, avec la visite d'un site spectaculaire : les ardoisières de Travassac ! se terminant par la messe en l’honneur de saint Jacques à la chapelle des Pénitents Blancs de Donzenac.

Journée de prière, de méditation et de convivialité pour les membres de la fraternité Saint Martin d'Allassac

Les membres de la fraternité Saint Martin d’Allassac se retrouveront pour une journée de prière, de méditation et de convivialité, animée par Mgr Bestion, aux grottes de Saint Antoine. C'est la troisième année qu'une telle journée est proposée. Le lieu de la retraite aide « à se poser » et l’éloignement tout relatif permet d’aller à l’essentiel : le Seigneur nous invite et nous conduit.

24h POUR DIEU (Entrée en Carême)

24 heures pour reprendre souffle, dans le silence, la prière personnelle et communautaire. Enseignements donnés par un frère et temps personnel. Possibilité de rencontrer un frère et de prolonger jusqu’au dimanche. Thème : ʺPar l’Esprit-Saint, Dieu nous invite au désert".

Journée de récollection des familles

Activités séparées ou ensemble pour les parents et les enfants. Animée par des frères et une équipe de laïcs.

Concert événement de chœurs d’enfants

La Maîtrise de l’Ensemble Scolaire Edmond Michelet de Brive est l’invitée du Windsbacher Knabenchor - chœur de garçons allemand à Windsbach, fondé en 1946 et se produisant à l'échelle internationale pour un concert exceptionnel.

Journée mondiale du malade et dimanche de la santé

Cette année, la Journée mondiale du malade coïncide avec le dimanche de la santé, le 11 février. Thème 2024 : "De partout on venait à lui" (Mc 1,45).

Fête de la Vie Consacrée

Messe présidée par Mgr Francis BESTION, à 11h15. Adoration à 15h30 - Vêpres à 16h00