Il y a 3217 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nominations

Par décision de Mgr Bestion

Soirée louange

L'aumônerie louange de la paroisse d'Ussel et le groupe Éphata vous invite à une soirée de louange exceptionnelle.

Le chapelet en Corrèze

Recension des divers groupes en Corrèze

Rattaché à Vie de prière / Les groupes de prières

Témoignage de Baptiste Mékari, franco-libanais

Baptiste Mékari, a passé un an de bénévolat, au Liban, avec l’œuvre d'Orient. Il était affecté dans un camps de réfugiés palestiniens. Il vous donnera son témoignage et vous racontera les moments forts Un jeune franco-libanais, briviste, Baptiste Mékari, a passé un an de bénévolat, au Liban, avec l’œuvre d'Orient. Il était affecté dans un camps de réfugiés palestiniens. Il vous donnera son témoignage et vous racontera les moments forts de sa mission.

Projet de loi « fin de vie » : la Conférence des évêques de France (CEF) émet ses réserves.

Ce mercredi 24 avril 2024, Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes, Responsable du groupe de travail « Bioéthique » et Mgr Vincent Jordy, Archevêque de Tours, Vice-président de la CEF, en charge des questions sur la fin de vie, ont été auditionnés par la commission spéciale sur le projet de loi relatif à l’accompagnement des malades et de la fin de vie.

"La vénération orthodoxe de la Mère de Dieu"

Vendredi 7 juin (18-20h) et Samedi 8 juin (9h-11h45)

Journée festive avec les personnes en situation de handicap

Les centres de la Fondation Jacques Chirac et l’Espace Missionnaire d’Ussel travaillent ensemble pour organiser une journée de rencontre, de joie, de jeux, de musique et de danse. Depuis plus de 10 ans, cette journée est très appréciée par tous, et c’est, à chaque fois, une joie de se retrouver. Cette manifestation est ouverte à tous !

Marche et prière à partir de l'église de Meyronne

Toute la journée de ce dimanche, marcher ensemble dans la nature si riche de Corrèze, au rythme du groupe, de temps de silence et de prière, vers une église remarquable. Animé par Dominique Guzzonato et frère Henri. Rendez-vous à 8h30 aux Grottes pour un départ en covoiturage ou rendez-vous à 9h15 à Meyronne.

La "Nuit des veilleurs"

Une soirée pour prier pour toutes les victimes de la torture. Organisée par l'ACAT-France.