Les jeunes d'Ussel ont investi la caravane du jubilé et ont célébré Noël — Diocèse de Tulle

Les jeunes d'Ussel ont investi la caravane du jubilé et ont célébré Noël

Publié le 26/01/2018
« Qu'est-ce-que c'est cette caravane ? » La question revenait sur toutes les lèvres ce lundi matin lorsque les jeunes franchissaient le portail de l'établissement.

Leur curiosité a été satisfaite lorsqu'ils la visitèrent avec leurs enseignants. Toute la semaine, la porte de la caravane des jeunes s'est ouverte pour permettre aux élèves de la 6e à la terminale de découvrir les Saints de notre diocèse et partager leur Foi.

Assidus pour répondre au quizz, leurs langues se sont déliées pour parler des évènements religieux vécus dans les familles et partager sur les différentes religions présentes. En confrontant leurs manières de vivre ou pas leur Foi, ils ont découvert que, finalement, il existait plus de ressemblances que de différences. Une façon pour eux de redécouvrir leur religion comme source de bien vivre ensemble.

Le vendredi précédant les vacances, tout l'établissment s'est retrouvé à l'église St Martin pour célébrer Noël. A la lecture d'un texte, quelques jeunes furent invités à rallumer les lumières de la paix, l'amour, la foi grâce à la lumière de l'espérance. Les plus jeunes ont mimé un conte lu par des lycéennes : grâce aux graines du bonheur, le prince, aveuglé par le pouvoir, devint prince serviteur pour son bonheur et celui de son royaume. Les jeunes furent à l'écoute de l'Evangile de la nativité sans oublier de faire résonner leurs chants.