Consécration du Saint Chrême, bénédiction des autres huiles saintes par Mgr Laurent CAMIADE, évêque de Cahors. Renouvellement par les prêtres des promesses de leur ordination.
Rattaché à
Agenda diocésain
Le pélé VTT - Route de Corrèze - recherche des animateurs et des bénévoles 🚴 🚴 🚴
Rattaché à
Actualités
Marion Combes côtoie le texte de l'Evangile selon St Marc depuis 35 ans. Tout en étant respectueuse du texte, elle y apporte ses gestes, ses silences, ses regards et parfois une parole personnelle. Des chants sacrés d'Orient ponctuent le spectacle.
Rattaché à
Agenda diocésain
Organisés par le patronage Saint Sernin. Le patronage propose chaque été deux camps, sous tentes, pour les enfants de 6 à 11 ans à la base sports et loisirs Vézère à Voutezac (19130), en lien avec le Service diocésain de la Pastorale des jeunes.
Rattaché à
Agenda diocésain
Le patronage Saint-Sernin a été lancé en 2024 à l’initiative de l’Association d’Éducation Populaire de Brive (AEPB). En plein coeur de Brive, cet accueil péri et extra-scolaire ouvert à tous les enfants de 6 à 12 ans a vocation de les faire grandir par le jeu et la prière, tout en cultivant leur esprit d’enfance.
Rattaché à
Agenda diocésain
Ouverte il y a 20 ans, la maison diocésaine, à Tulle, est l’objet de trois phases de travaux, afin d’assurer au mieux sa mission auprès de l’ensemble des chrétiens de Corrèze.
Rattaché à
Actualités
Au sommaire de ce numéro, dossier consacré aux gens du voyage/
Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Fête à Saint-Joseph de Vaux/Au-revoir au diacre Michel Wicquart/
Dans la rubrique "Vie du diocèse" : La Semaine Sainte dans notre diocèse/L'OEuvre des campagnes/
Dans la rubrique "Jeunes" : Le parcours Virtus/
Dans la rubrique "Spirituel" : Les plaies glorieuses du Christ/Dominique Plas,ouverture de l'église et accompagnement des familles en deuil/
Rattaché à
Journal diocésain "L'Église en Corrèze"
Oubliée de tous, le 14 décembre 2024, Mayotte s’est retrouvée dans l’œil du cyclone, Chido. Des vents de plus de 220 km/h ont dévasté ces habitats si fragiles, ont soufflé les toîts des maisons en dur, décapité les palmiers et rasé la végétation au sol comme un incendie aurait pu le faire, laissant place à un paysage apocalyptique.
Rattaché à
Actualités