Communiqué de Monseigneur l'Évêque.
À partir du 1er dimanche de l’Avent – 3 décembre 2017 – la nouvelle traduction du Notre Père remplacera de manière officielle l’ancienne formulation, dans toute forme de liturgie publique et donc en premier lieu dans la célébration de la messe.
Rattaché à
Diocèse
/
…
/
Parole de l'évêque
/
Communiqués
Le 3 décembre, le premier dimanche de l’Avent, une nouvelle traduction du Notre-Père entrera en vigueur dans toute forme de liturgie. Les fidèles catholiques ne diront plus désormais : « Ne nous soumets pas à la tentation » mais « Ne nous laisse pas entrer en tentation ».
Rattaché à
Agenda diocésain
Le mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens rassemble des chefs d’entreprises et dirigeants au sein de structures de toutes tailles et de tous secteurs, qui s'appuient sur la pensée sociale chrétienne afin de contribuer aux débats publics et aux solutions concrètes pour une économie et une société plus humaine et plus juste.
Rattaché à
Mouvements
/
Société et vie professionnelle
Avant de partir, don Matthieu a bien voulu prendre le temps de faire le bilan avec nous. Retrouvez ici l'interview complète. Un extrait est publié dans le numéro de septembre de la revue Église en Corrèze.
Rattaché à
Actualités
Avant de rentrer au Sénagal, le père Cyprien Sagna a bien voulu prendre le temps de faire le bilan avec nous. Retrouvez ici l'interview complète. Un extrait est publié dans le numéro de septembre de la revue Église en Corrèze.
Rattaché à
Actualités
Entretien avec Evelyne Rosier, responsable diocésaine du catéchuménat
Rattaché à
Actualités
Cette fête rappelle la recherche, et l’adoration des trois mages devant la crèche où Jésus vient de naître.
Rattaché à
Actualités
Épîtres de saint Paul aux Thessaloniciens - Année pastorale 2024/2025
Par Marie-Christine Chateau — Dernière modification 29/08/2024 10:32 — Historique
La nouvelle année pastorale 2024-2025 va être marquée par l’entrée dans l’année jubilaire, l’Année Sainte 2025. Le thème de l’Année Sainte est : « Pèlerins de l’Espérance ». En résonnance avec ce thème, je vous propose comme lecture et méditation de la Parole de Dieu, dans les divers groupes du diocèse, de cheminer, comme dans un pèlerinage, avec les deux Épîtres de saint Paul aux Thessaloniciens. Pourquoi ? Parce que dans ces deux Lettres les co-auteurs – Paul, Silvain et Timothée – donnent une place importante au Jour où le Seigneur viendra. le retour du Christ est vu dans une perspective de consolation et ouvre à l’Espérance.
Rattaché à
Vie de prière
/
Livrets Parole de Dieu