Il y a 3211 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Confirmations de jeunes de l’aumônerie paroissiale de Brive

Les jeunes de l'aumônerie paroissiale de Brive ont été confirmés par Mgr Bestion, le samedi 11 mai 2024.

La "Nuit des veilleurs"

Une soirée pour prier pour toutes les victimes de la torture. Organisée par l'ACAT-France.

Pentecôte - Horaires des célébrations 2024

Horaires des célébrations de Pentecôte dans tout le diocèse. Les informations sont complétées au fur à mesure. Si votre paroisse n'y figure pas contactez-la directement.

Fêter Saint Antoine

Découvrir et célébrer Saint Antoine, vivre un temps de fraternité, de partage et de fête.

Groupe biblique : Quand parlent les images : le langage parabolique

Les mardis dans l’année de 16h00 à 17h30 ou de 20h15 à 21h45. Jésus a remarquablement pratiqué l’art de raconter en paraboles, mais ne l’a pas invité. A partir de leur simplicité apparente, les paraboles engagent à aller au-delà de l’histoire racontée. Pour goûter à leur saveur, invitation est faite de nous mettre à leur écoute. Animé par Colette Chanas-Gobert, pasteure à la retraite.

Marche et prière à partir de l'église de Meyronne

Toute la journée de ce dimanche, marcher ensemble dans la nature si riche de Corrèze, au rythme du groupe, de temps de silence et de prière, vers une église remarquable. Animé par Dominique Guzzonato et frère Henri. Rendez-vous à 8h30 aux Grottes pour un départ en covoiturage ou rendez-vous à 9h15 à Meyronne.

Journée festive avec les personnes en situation de handicap

Les centres de la Fondation Jacques Chirac et l’Espace Missionnaire d’Ussel travaillent ensemble pour organiser une journée de rencontre, de joie, de jeux, de musique et de danse. Depuis plus de 10 ans, cette journée est très appréciée par tous, et c’est, à chaque fois, une joie de se retrouver. Cette manifestation est ouverte à tous !

21e pélerinage des hommes, de Brive à Rocamadour

Du 3 au 5 mai 2024, 33 marcheurs ont participé au 21e pèlerinage des hommes.