Communauté locale d'Uzerche - Vigeois — Diocèse de Tulle

Communauté locale d'Uzerche - Vigeois

COMMUNAUTE LOCALE D'UZERCHE-VIGEOIS :
Benayes - Condat sur Ganaveix - Espartignac - Eyburie - Lamongerie - Masseret - Perpezac le Noir - Salon la Tour - St Ybard - Vigeois - Uzerche.

(Photo J.F.Amelot - Tous droits réservés - http://eglises.de.correze)

NOUVELLES PAROISSIALES "NOTRE-DAME DES TROIS RIVIÈRES"

Tous les mois, un mail récapitulant les informations principales des Communautés locales d'Objat, Donzenac, Allassac et Uzerche-Vigeois.

Pour recevoir les "Nouvelles paroissiales", il suffit de le demander par mail à : notredamedestroisrivieres@gmail.com

Horaires de messes

Retrouvez les horaires de messes sur MessesInfo

Chapelet

Uzerche, le mardi à 10 h 40 (église Sainte-Eulalie)

Les Nouvelles paroissiales de l’Espace Missionnaire

Retrouver ici les publications

Catéchisme

Il n’y a pas d’âge pour s’inscrire au catéchisme : pour faire sa première communion, sa profession de foi, sa confirmation …L’église vous accompagne, tout au long de votre vie, et c’est là, également, qu’elle nous confie tous et toutes à la protection du Seigneur.

PRENDRE CONTACT AVEC LES CATÉCHISTES DES ENFANTS :

 Salon la Tour : le samedi matin de 10h à12h à la mairie, tél. 06 79 90 13 78

Uzerche : le mercredi de 10h à 12h à l’aumônerie, 26 rue Jean Moulin, tél. 06 45 44 76 93

Vigeois : le lundi soir de 16H30 à 18H (à la sortie de l’école) à la maison paroissiale à côté de l’église, 2 rue de l’hirondelle – tél. 06 50 63 67 29

Pour les 6èmes : à l’aumônerie d’Uzerche, le lundi soir à la sortie du Collège, tél. 06 08 37 87 51

Pour les adultes

PRÉPARATION AU BAPTEME ET AU MARIAGE

La préparation au baptême des tout-petits se fait habituellement en trois rencontres ; la première avec le prêtre, puis deux autres, avec plusieurs familles ensemble. Prendre contact au moins trois mois à l’avance.

Le baptême, la confirmation et l’eucharistie concernent aussi les adultes, prendre contact avec la paroisse.

La préparation au mariage commence également par une rencontre avec le prêtre, puis trois rencontres avec plusieurs couples de fiancés. Prendre contact avant fin décembre pour un mariage au cours de l’année suivante.

PROPOSITIONS POUR LES ADULTES

Il existe plusieurs propositions de rencontre, de formation et de prière pour les adultes :

•  Un groupe de lecture de la Parole de Dieu à Uzerche
  •  Messe chaque mardi à 10h, suivie du chapelet

Il existe aussi de nombreuses manières de s’engager au service de l’église, dans les équipes de préparation au baptême, au mariage, pour les familles en deuil, au service de nos ainés dans les EHPADS et d’autres manières, et dans diverses tâches plus techniques d’ouverture, de fleurissement et d’entretien des églises, de secrétariat, de comptabilité et de gestion…

Pour toutes ces propositions et services, selon les disponibilités, attentes et compétences de chacun, prendre contact avec la paroisse d’Uzerche, voir ci-dessous.

Demander un certificat de baptême

Pour des raisons légales, la demande d’un acte de baptême s’effectue obligatoirement par courrier postal.

Nous avons besoin de votre nom, votre prénom, la date du baptême et surtout le lieu exact du baptême. En effet, nos registres ne sont pas informatisés et nous n’avons pas la possibilité de faire une recherche par nom.

Vous pouvez télécharger un imprimé de demande ici :

IMPRIME DE DEMANDE ADULTE

IMPRIME DE DEMANDE MINEUR

Merci d'envoyer votre demande à l’adresse indiquée sur l’imprimé de demande en joignant une enveloppe timbrée avec votre adresse et la copie recto-verso de votre Carte d’identité

pretres

M. l'abbé Louis BROSSOLLET,  vicaire général, curé in solidum, modérateur

M. l'abbé Jean-François BARLIER, curé in solidum

M. l'abbé Révérien MANIRAKISA, curé in solidum

M. l'abbé Michel JOUSSEAUME, prêtre auxiliaire

M. l'abbé Mathias BAHILLO, prêtre auxiliaire

M. Michel Van De Weghe, diacre

EQUIPE D'animation pastorale