Communauté locale d'Objat — Diocèse de Tulle

Communauté locale d'Objat

COMMUNAUTE LOCALE D'OBJAT :
Ayen - Chabrignac - Juillac - Lascaux - Objat - Orgnac - Rosiers de Juillac - St Bonnet La Rivière - St Cyr la Roche - St Robert - St Solve - Segonzac - Varetz - Vignols - Voutezac.

(Photo J.F.Amelot - Tous droits réservés - http://eglises.de.correze)

Page Facebook de la Communauté locale d'Objat

Nouvelles paroissiales "Notre-Dame des Trois Rivières"

Tous les mois, un mail récapitulant les informations principales des Communautés locales d'Objat, Donzenac, Allassac et Uzerche-Vigeois.

Pour recevoir les "Nouvelles paroissiales", il suffit de le demander par mail à : notredamedestroisrivieres@gmail.com

Horaires de messes

Retrouvez les horaires de messes sur MessesInfo

Chapelet

Objat : le lundi à 17 h 30

Ayen : le troisième jeudi du mois à 20 h

Les Nouvelles paroissiales de l’Espace Missionnaire

retrouvez les publications des nouvelles paroissiales ici

Catéchisme

Il n’y a pas d’âge pour s’inscrire au catéchisme : pour faire sa première communion, sa profession de Foi, sa confirmation …L’église vous accompagne, tout au long de votre vie, et c’est là, également, qu’elle nous confie tous et toutes à la protection du Seigneur.

PRENDRE CONTACT AVEC LES CATÉCHISTES DES ENFANTS :

Juillac : tél. 06 25 16 64 37 ou 06 50 70 53 93 catéchisme le mardi  16h30 après l’école

Objat : tél. 06 21 20 37 29 catéchisme le mercredi à 10h15 /tél. 06 52 04 60 44

Varetz  tél.06 82 38 47 12 catéchisme le mardi après l’école

Aumônerie des jeunes

Responsable : Elsa Collet 06 50 70 53 93 ou elsacollet64@gmail.com
Toutes les rencontres ont lieu au presbytère d’Objat

 Profession de foi : rencontre tous les mercredis de 16h30 à 18h00

 Confirmation (1 ère année) : rencontre 1 fois toutes les 3 semaines le mercredi de 13h45 à 15h15.

 Confirmation (2 ère année) : rencontre 1 fois toutes les 3 semaines le lundi de 17h15 à 18h30

 Aumônerie des jeunes : rencontres 1 samedi par mois de 15h30 à 19h ; messe des jeunes de 18h à 19h.

Pour les adultes

PRÉPARATION AU BAPTEME ET AU MARIAGE

La préparation au baptême des tout-petits se fait habituellement en trois rencontres ; la première avec le prêtre, puis deux autres, avec plusieurs familles ensemble. Prendre contact au moins trois mois à l’avance. Le baptême, la confirmation et l’eucharistie concernent aussi les adultes, prendre contact avec la paroisse (ci-dessous).

La préparation au mariage commence également par une rencontre avec le prêtre, puis trois rencontres avec plusieurs couples de fiancés. Prendre contact avant fin décembre pour un mariage au cours de l’année suivante (ci-dessous).

PROPOSITIONS POUR LES ADULTES

Il existe de nombreuses propositions de rencontre, de formation et de prière pour les adultes :

 Chorale paroissiale à Objat (répétitions le lundi soir de 18h30 à 20h)
 Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens à Objat
 Equipes liturgiques
 Fraternités locales missionnaires à Juillac et Voutezac
 Groupes bibliques à Objat et Voutezac
 Messe des 1° samedis du mois à 11h à Voutezac
 Mouvement Chrétien des Retraités (MCR) à Objat, tous les 2° vendredis à 14h30 à Objat
 Prière du chapelet à Ayen (3° jeudi à 20h), et Objat (chaque lundi à 17h30 avant la messe).

Il existe aussi de nombreuses manières de s’engager au service de l’église, dans les équipes de préparation au baptême, au mariage, pour les familles en deuil, au service de nos ainés, et dans diverses tâches plus techniques d’ouverture, de fleurissement et d’entretien des églises, de secrétariat, de comptabilité et de gestion.
Pour toutes ces propositions et ces services, prendre contact avec le secrétariat de la paroisse d’Objat, ou auprès des prêtres, ci-dessous.

Demander un certificat de baptême

Pour des raisons légales, la demande d’un acte de baptême s’effectue obligatoirement par courrier postal.

Nous avons besoin de votre nom, votre prénom, la date du baptême et surtout le lieu exact du baptême. En effet, nos registres ne sont pas informatisés et nous n’avons pas la possibilité de faire une recherche par nom.

Vous pouvez télécharger un imprimé de demande ici :

IMPRIME DE DEMANDE ADULTE

IMPRIME DE DEMANDE MINEUR

Merci d'envoyer votre demande à l’adresse indiquée sur l’imprimé de demande en joignant une enveloppe timbrée avec votre adresse et la copie recto-verso de votre Carte d’identité

PRETRES ET DIACRE DES COMMUNAUTÉS LOCALES « IN SOLIDUM »

(ALLASSAC, DONZENAC, OBJAT, UZERCHE-VIGEOIS)

•  M. l'abbé Louis BROSSOLLET, vicaire général, curé in solidum, modérateur
  • M. l'abbé Jean-François BARLIER, curé in solidum
  • M. l'abbé Révérien MANIRAKIZA, curé in solidum
  • M. l'abbé Michel JOUSSEAUME, prêtre auxiliaire
  • M. l'abbé Mathias BAHILLO, prêtre auxiliaire
  • M. Michel Van De Weghe, diacre