Agenda des Grottes de St Antoine

Évènements

Adoration eucharistique

Les jeudis soirs de 20 h 15 à 21 h 15

Prendre le temps de se retrouver en silence devant le Seigneur.

Accompagné par une équipe de laïcs et un frère.

Groupe biblique : les miracles dans les évangiles

Mardi 5 juin 2018

de 16 H à 17 H 30 ou de 20 H 15 à 21 H 45

Dernière rencontre : un temps de relecture et de partage du parcours de cette année. Qu'est-ce que j'ai découvert et qu'est-ce que je retiens pour ma vie personnelle du parcours biblique de cette année ?

Parcours animé par Fr Didier Van Hecke

Journées du livre chrétien

Du 8 au 10 juin 2018

Les journées du livre chrétien se dérouleront aux grottes Saint Antoine. Pour plus de renseignements, contacter Jean-Claude Legros librairie chrétienne 05 55 17 08 03

Fête pélerinage de Saint

Du mardi 12 au jeudi 14 juin matin

Découvrir et célébrer Saint Antoine, vivre un temps de fraternité, de partage et de fête. Les différentes propositions sont ouvertes à tous (il est possible de s'inscrire à l'hôtellerie à l'ensemble - hébergement et repas - ou simplement pour un repas (déjeuner du 13 midi : 18 euros)

Comment décider ?

Jeudi 21 juin à 20 H 15 ou vendredi 22 juin à 16 H 00

Liberté et volonté au service du choix moral chez Duns Scot, théologien franciscain

Groupe de travail animé par Fr Henri Namur

V.T.T. Spi (collégiens et lycéens)

Dimanche 24 juin de 8 H 30 à 16 H 00

Grande sortie V.T.T. au départ de Linoire (Turenne) jusqu'au lac du Causse en passant par Favars : effort, entraide, partage et prière tout au long de la randonnée. Messe en cours de journée.

Coordonnée par Antoine Van Der Cruyssen et Fr Didierr

Retraite biblique avec l'Apocalypse de Jean

Du lundi 25 juin (18 H 00) au dimanche 1er juillet (14 H 00)

Retraite animée par Fr Didier Van Hecke

Pour se mettre à l'écoute de la Parole de Jean de l'Apocalypse et se laisser toucher, bousculer, traverser par celle-ci. Pour renouveler profondément son amour pour le Seigneur Ressuscité, s'attacher passionnément à sa personne et persévérer dans la fidélité à son nom. Pour se relancer dans notre vie humaine et spirituelle à la suite du Christ qui nous invite à nous donner sans compter au service de tous les hommes, nos frères

Clôture de l'année

Dimanche 1er juillet 2018 sur la journée

Messe d'action de grâces, pique-nique au verger et après-midi festif.

Préparées et animées par Fr Didier et une équipe de laïcs

Grottes de Saint Antoine
41 avenue Edmond Michelet
19100 BRIVE-LA-GAILLARDE

courriel : fratgsa@fratgsa.org
Site internet : www.fratgsa.org

à lire
Retraite biblique avec l'Apocalypse de Jean - Brive Du 25 Juin 2018 à 18h00 au 1er Juillet 2018 à 14h00

En méditant le livre de l'Apocalypse, chacun sera invité à renouveler profondément son amour pour le Seigneur Réssucité, à s'attacher passionnément à sa personnes et à persévérer dans la fidélité.

Agenda
Fête pèlerinage de la Saint Antoine Du 12 Juin 2018 à 12h00 au 14 Juin 2018 à 08h00