Bibliothèque diocésaine / Espace St Martin

L’Espace Saint Martin : une librairie, une bibliothèque, des animations, au service de l’annonce de la foi
  • une librairie pour la diffusion de livres, CD et dVD pour une intelligence de la foi
  • une bibliothèque accessible à tous avec consultation sur place, prêt, regroupant des ouvrages livres et multimédia sur l’intelligence de la foi
  • des animations ponctuelles sur place avec des auteurs d’ouvrage, de conférences, des journées et/ou semaines à thème etc….
  • des ventes extérieures dans des paroisses du diocèse, marchés, journées spécifiques etc….

Contact et horaires d'ouverture

Librairie ouverte du mardi au vendredi de 10h à 12h et 14h à 18h

Bibliothèque ouverte du mardi au vendredi de 14h à 18h

Maison diocésaine,
19 quai Gabriel Péri,
19000 Tulle

c.faucher19@orange.fr

conferences bibliques 2017/2018

En partenariat avec l'Institut Catholique de Toulouse, l'Espace Saint Martin propose cette année cinq conférences bibliques à TULLE (16H30) et à BRIVE (20H45). On peut participer aux cinq ou bien à l'une ou l'autre selon ses possibilités. Attention, cette année, les conférences ne sont pas toujours un lundi ! Il est conseillé de s'inscrire pour faciliter l'organisation.

On dit qu'Evangle signifie bonne nouvelle. Mais de quelle bonne nouvelle s'agit-il vraiment ? Comment peut-elle être reçue auprès de nos contemporains ? Comment cette bonne nouvelle est déjà présente dans l'Ancien Testament ?... Au fil des conférences, chacun trouvera des réponses à ses propres questionnements.

LUNDI 9 OCTOBRE 2017 Premiers évangiles dans l'Ancien Testament Jean-Emmanuel de ENA
LUNDI 6 NOVEMBRE 2017 Une drôle de bonne nouvelle : histoire biblique de l'Evangile (1-2 Samuel ; Isaie) Renaud SILLY
MARDI 23 JANVIER 2018 Une bonne nouvelle qui finit mal ? Evangile selon saint Marc Bernadette ESCAFFRE
JEUDI 1er MARS 2018 "Malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile !" : Paul apôtre, sans avoir été disciple ? Jean-Michel POIRIER