Actualités de la Communauté locale de Tulle

Acolytat et lectorat de David WOSYNSKI
DIMANCHE 12 NOVEMBRE 2017

David Wosynski sera institué lecteur et acolyte en vue de l’ordination diaconale et sacerdotale, lors de la célébration eucharistique,à la cathédrale de Tulle, par Mgr Francis BESTION.

Le Lectorat et l’Acolytat ne sont pas des sacrements ; ils ne sont pas une «ordination», mais une «institution ». Dans l’Eglise latine, lectorat et acolytat touchent particulièrement aux ministères de la Parole et de l’Autel.

Les ministères de lecteur et d’acolyte peuvent être confiés à des laïcs. Le lecteur est institué pour la fonction, qui lui est propre, de lire la parole de Dieu   dans l’assemblée liturgique. L’acolyte est institué pour servir de ministre au prêtre. Il lui revient donc de s’occuper du service de l’autel, d’aider le prêtre dans les fonctions liturgiques et principalement dans la célébration de la messe ; il lui appartient en outre de distribuer la sainte communion, en tant que ministre extraordinaire.

Un "dimanche autrement"

Un « dimanche autrement » avec les chrétiens de Tulle Pays de Tulle. Une chance à saisir : les orientations diocésaines !

DIMANCHE 26 NOVEMBRE 2017
  •     9H00 : accueil
  •     9H15 : Intervention de notre évêque (les enfants et les jeunes se regrouperont dans la salle du chapitre)
  •   10H30: messe et présentation de l’équipe d’Animation Pastorale