Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Actualités de la communauté locale de Saint Pantaléon de Larche

Venue des Petits Chanteurs de France

UN beau concert à l’Eglise de St Pantaléon apprécié et accueilli chaleureusement  par les applaudissements après chaque morceau et l'ovation à la fin du concert par le public présent, c'est un succès mérité qu'ont remporté les Petits chanteurs de France, dirigés par la main de maestro de Véronique Thomassin depuis 2013, après son obtention du diplôme d'Etat de direction de chœur en 1998 et après la direction musicale des Petits chanteurs à la Croix de bois, de 2000 à 2011. Des garçons de huit à dix-sept ans composent ce chœur «consacré à la pratique du chant choral en y associant une vocation éducative, culturelle comme le font les plus célèbres maîtrises du monde». Ils ne vivent pas en internat, ont deux répétitions par semaine et lors de leurs déplacements enrichissent l'expérience de vie unique qu'ils partagent.

Leur concert à l'église, accompagnés par l'organiste François Olivier, a débuté par une partie de musique sacrée où le Gloria, d'Antoine Vivaldi, l'extrait du Réquiem, de Gabriel Fauré , le Beati Mortui, de Félix Mendelshon, et autres Cantique de Racine, de Gabriel Fauré ou Ave Maria de Caccini ont envoûté les auditeurs. La deuxième partie de chants populaires et folkloriques, a permis de réécouter des œuvres telles que Champs Elysées, Le duo des chats, de Gioacchino Rossini, La mer, de Charles Trenet et Glory, Glory, Alleluia, . Quelques membres choristes du public  n'ont pas hésité à aller se mêler aux Petits chanteurs, pour chanter avec eux  le Requiem de Gabriel Fauré.

Un grand merci à vous tous venus écouter ses globe trotteurs à la voix d’or , à M. le Maire et aux membres de la municipalité présents, aux familles d’accueil qui ont fait diner et coucher les petits chanteurs. “ Merci pour cette belle soirée !