Une église, une crèche — Diocèse de Tulle

Une église, une crèche

En ce jubilé le diocèse encourage toutes les églises à mettre en place une crèche pour le temps de Noël.

Chaque équipe d’animation pastorale recherche qui peut faire la crèche dans chaque église du secteur. Ils imagineront et fabriqueront une crèche à installer dans l’église, voir à l’extérieur selon les possibilités, ou installeront la crèche traditionnelle de leur paroisse qui est peut-être dans des cartons. Des personnes de la communauté pourront engager le dialogue avec les « visiteurs ».

Et si nous donnions des rendez-vous aux croyants de toutes générations pour prier devant la crèche de leur église la plus proche de chez eux ?  Faire une crèche dans une église habituellement fermée et sans communauté le dimanche sera l’occasion d’associer la population locale qui sera sans doute très contente de voir que quelque chose se passe dans « son » église.

2 façons de participer :

• en initiant l’installation d’une crèche dans votre église Livret d'accompagnement à télécharger
  • en allant vous recueillir sur une des 303 crèches des 303 églises de Corrèze. Contactez votre paroisse pour connaître les heures d'ouverture de votre église.

album photo des crèches

Envoyez une photo et une description de votre crèche à communication@correze.catholique.fr pour figurer dans l'album.