Services pastoraux diocésains — Diocèse de Tulle

Services pastoraux diocésains

Service diocésain des vocations

L'équipe du service des vocations a pour mission d'éveiller les chrétiens à toutes les vocations chrétiennes, enracinées dans le baptême; de les inviter à prier pour les vocations; d'appeler les jeunes et les adultes à la réflexion et au discernement de leur chemin de vie.

Service diocésain de la Diaconie

Ce service regroupe la Pastorale de la Santé, la Pastorale des Migrants, les aumôneries des prisons, l'aumônerie des Gens du Voyage. Délégué episcopal : Frédéric Ernoult

Service diocésain de la Mission Universelle

Le Service Diocésain de la Mission Universelle (Coopération missionnaire et œuvres pontificales missionnaires) a pour mission de développer l’animation missionnaire et de favoriser les échanges entre les communautés d’ici et d’ailleurs : par la prière, l’information sur la vie des Églises locale, l’envoi et l’accueil de témoins au service de la Mission, le partage financier entre Églises du monde.

Service pour l’œcuménisme

L'équipe du service pour l’œcuménisme est chargée de promouvoir les initiatives qui permettent de participer, avec les fidèles d’autres Eglises et communautés chrétiennes, au témoignage d’unité grâce à des moments de rencontres et d'échanges (semaine de prière pour l’unité, rencontres bibliques, collaboration dans le service des hommes...)