Guides et scouts d'Europe — Diocèse de Tulle

Guides et scouts d'Europe

L'Association des guides et scouts d'Europe (AGSE), couramment désignée comme les Scouts d'Europe, est un mouvement de scoutisme catholique français

L’association des Guides et Scouts d’Europe est un mouvement d’éducation catholique complémentaire de la famille.

Le scoutisme européen, c’est :
  • un mouvement scout pour les jeunes et par les jeunes
  • un mouvement pour tous les jeunes
  • un mouvement chrétien
  • un mouvement respectueux de la nature

Des mots-clés : la responsabilité, le jeu, le service, la nature, la formation du caractère,  le respect de soi et des autres.

A partir de 8 ans, la grande fraternité des Guides et Scouts d’Europe t’est ouverte !

Ingrédients

• Un bon groupe d’amis (garçons ou filles) sur lequel compter

• Des chefs formés pour veiller à la sécurité et animer les activités

Les équipes dans le diocèse

Groupe Bienheureux Jacques Lombardie (garçons)
  • meute (8-12 ans),
  • troupe (12-17 ans),
  • clan (17 ans et plus)

Chef de groupe : Christophe GILLE

christophe.gille@gadz.org

Groupe Bienheureux Charles de Foucauld (filles)

• compagnie (12-17 ans)
  •  feu (17 ans et plus)

Cheftaine de groupe : Claire GILLE

christophe.gille@gadz.org

Conseiller spirituel : don Bertrand de CASTELBAJAC

Allez visiter le site des Guides et Scouts d’Europe ... et partez avec nous à l’aventure !

Cliquer sur le lien : http://www.scouts-europe.org/

Le mouvement des Guides et Scouts d’Europe est reconnu comme mouvement d’éducation par la conférence des évêques de France en 2001 et reconnu comme association privée de droit international de fidèles de droit pontifical par le Saint Siège. C’est une association responsable qui assure chaque année à ses jeunes chefs bénévoles une formation pédagogique de haut niveau.