Fête de l'Immaculée Conception - 8 décembre

Retrouvez les horaires des célébrations dans le diocèse pour la fête de l'Immaculée Conception.

le 08/12/2017

• Paroisses

iCal

Le 8 décembre marque la fête de l’Immaculée Conception. La célébration de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie – située dans les premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l’Avent – nous rappelle la destinée unique de cette femme juive, choisie par Dieu. Pour la foi chrétienne, Marie est indissociable de l’enfant qu’elle a porté, Jésus, en qui s’est totalement manifesté le Dieu vivant. Elle est appelée, depuis le concile d’Éphèse (431), « Mère de Dieu ». Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.

VENDREDI 8 DECEMBRE 2017

BRIVE

Eglise du Sacré-Coeur des Rosiers

18 h : Adoration du Saint-Sacrement

19 h : Messe présidée par Monseigneur Francis Bestion, animée par l'AFC Corrèze et les Equipes Notre-Dame.

DONZENAC

17 H 30 : Chapelet (église)

UZERCHE

20 H 00 : Vigile de prière (église Saint Pierre)