Dédicace avec Benoît Wibaux — Diocèse de Tulle

Dédicace avec Benoît Wibaux

auteur du livre «La (ré)création du monde».
  • Quand

le 02/12/2017 de 14h00 à 18h00

• Librairie chrétienne, 2 rue Bernard Patier, Brive

• Téléphone

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

28 chapitres, saynètes, à la fois contes, sketches, méditation, blague, humour, réflexion. On connaissaient les Shadocks. Benoît invente la (ré)création du monde. Reprenant les propos contemporains sur les origines de notre univers, théories, hypothèses, il  met en scène avec malice les concepts scientifiques, mathématiques et même parfois philosophiques, qui deviennent à travers les scènes des personnages burlesques créant, souvent bien malgré eux, à l’insu de leur plein gré, l’univers étonnant que nous connaissons. Comme ça se passait au Big Bang, de l’autre côté du Mur de Plank, bien malin qui pourrait dire qu’il n’en était pas ainsi. Chaque chapitre, dans un chapeau tout de même un peu sérieux, présente les acteurs et les enjeux de la scène qui vient. Bien sur, il faut aimer le second degré et s’en délecter. Avoir quelques vagues notions de cosmologie ne nuit pas. Mais l’humour permet d’aborder les concepts, de croiser ces personnages rencontrés en d’autres lieux, sans l’ennui des explications théoriques.

frère Vincent