50 ans du Renouveau Charismatique à Brive — Diocèse de Tulle

50 ans du Renouveau Charismatique à Brive

Pour célébrer les 50 ans du Renouveau Charismatique dans l’Église catholique, à la suite du grand rassemblement qui a eu lieu à Rome, à la Pentecôte, autour du Pape François, le groupe de prière Siloé de Brive avec les groupes de Limoges, Périgueux, Souillac et la communauté du Verbe de Vie vous invitent à un week-end à l’Ecole Bossuet, les 14 et 15 octobre prochains.
  • Quand

du 14/10/2017 à 14h00 au 15/10/2017 à 17h00

• BRIVE Ecole Bossuet

• Téléphone

05.55.24.11.95.

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Cette rencontre, ouverte à tous, permettra de rendre grâce ou de connaître ce qu’est le Renouveau Charismatique : ce courant spirituel inspiré par l’action du St Esprit à la Pentecôte. Il s’est traduit par l’éclosion, en France et dans le monde, de milliers de groupes de prière et la naissance de communautés nouvelles. Sa particularité est son action évangélisatrice et sa dimension œcuménique, touchant des chrétiens de différentes confessions.

Le week-end sera aussi l’occasion de prier et réfléchir sur le chemin à suivre, maintenant.

Il sera animé par Jean-Baptiste Alsac, prêtre dans la communauté du Verbe de Vie, Etienne Vanhoutte, prédicateur protestant et bénéficiera de la présence de Mgr Gosselin, évêque d’Angoulème, en charge du Renouveau Charismatique au sein de l’épiscopat.