Veillée de Noël des scouts et guides de France — Diocèse de Tulle

Veillée de Noël des scouts et guides de France

Publié le 13/01/2018
En se réunissant le samedi 16 décembre 2017 à Chartrier Ferrières le groupe des scouts et guides de France de Brive a souhaité entrer dans le mystère de Noël de manière originale.

Les scouts et guides de France ont vécu une démarche de mouvement, de chemin, de peuple qui avance. Ainsi les familles, les jeunes et leurs amis ont pris la route : une marche de nuit (magique !) de 3 kilomètres rythmée par des étapes qui ont permis de préparer les cœurs à accueillir le mystère de Noël. Entrer dans le silence de la nuit, s’interroger sur ce que chacun a à offrir au Seigneur, demander pardon et éclater de Joie !

Lancement veillée - la caravane prend le départ

On marche à la suite des Pionniers caravelles qui ont fabriqué des torches

A l'écoute du conte de Noël

A l'écoute des instruments de musique fabriqués par les jeunes, sur le chant, Noël comme un rythme de jazz

Entrée dans l'église de Chartrier et dépose des notes de musique sur la portée , notre prière pour un Noël ouvert à la musique du monde

Homélie sur ll'Evangile des mages qui ont suivi la Lumière

Interaction avec un jeune, respiration...

merci Père Nicolas Risso !

Mots-clés associés :