Sur la route vers Jésus à la suite des rois mages — Diocèse de Tulle

Sur la route vers Jésus à la suite des rois mages

Publié le 26/01/2018
Léonie a voulu rencontrer Jésus et a demandé à être baptisée. Avec Sœur Christine, elle s’est préparée tout le premier trimestre. Aujourd’hui, mercredi 10 janvier, avec tous les enfants du catéchisme, on va à l’église d'Ussel pour célébrer l’Epiphanie mais aussi pour l’accompagner dans sa première étape vers le Baptême.

Devant tous les enfants et les adultes présents, elle a dit son engagement et a reçu la croix «  symbole de tous les chrétiens » ; puis le Père Vincent lui a remis le livre de la Parole pour l’aider à mieux connaître Jésus.

A la fin de la célébration, à l’exemple des rois mages, les enfants ont offert à l’Enfant Jésus de la crèche, un cadeau sous forme d’étoiles. Ils ont pu ainsi lui dire, avec les mots et les dessins de leur cœur, combien ils l’aimaient.

A Noël, avec les bergers, ils avaient reçu Jésus comme un cadeau

A l’Epiphanie, avec les rois mages, ce sont eux qui offrent leur amour à Jésus

Les catéchistes d’Ussel