Pèlerinage à Notre-Dame du Pont du Salut - Corrèze — Diocèse de Tulle

Pèlerinage à Notre-Dame du Pont du Salut - Corrèze

Publié le 18/09/2017
Le pèlerinage à la Vierge de Notre-Dame du pont du Salut s'est déroulé le 8 septembre avec ferveur.

Trois célébrations ont ponctué cette journée :

Le matin, confessions puis messe sur l'esplanade, concélébrée par le Père ZIMMERMAN, Mgr SOULARUE et le Père JAREK (curé de l'ensemble interparoissial de Corrèze Egletons Soursac) .Une assistance nombreuse et recueillie a participé à cette messe malgré le temps incertain. L'homélie a été donnée par le Père ZIMMERMAN qui s'est réjoui de célébrer sa messe à la Chapelle du Pont du Salut, à laquelle lui même et sa famille étaient trés attachés. Aprés la messe, la statue de la Vierge a été portée à l'église paroissiale où l'angelus a été prié avec ferveur.

A 17h le Père Jarek et Mgr Soularue ont célébré une adoration eucharistique trés recueillie et participative.

A la nuit tombée, une procession aux flambeaux a reconduit la statue de la Vierge sur son site toujours aussi bien illuminé par le Comité de la chapelle. Une veillée de méditations et de chants, conduite par le père JAREK et Mgr SOULARUE, a clos cette joyeuse journée qui a réuni de nombreux fidéles de Corrèze et des environs, mais aussi d'Egletons, Donzenac, Tulle.

Un grand merci à tous les organisateurs et les participants à cette belle journée de fraternité et" à l'an prochain" comme nous l"a souhaité le Père JAREK !!

Une pèlerine