Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Les camps d'été des scouts et guides de France

Voici un aperçu des camps d'été 2017 des scouts et guides de France.
LE CAMP ROUGE DE TULLE


Cet été les jeunes caravelles et pionniers de Tulle sont partis avec leurs homologues de Guéret - 13 jeunes et 3 chefs.
Ils ont participé au projet Nature et Environnement des scouts et guides de France.
En campant à St Julien les Martigues, près de Marseille, ils ont effectué des missions de défense de la forêt contre les incendies en lien avec les autorités locales (pompiers, gendarmes, pompiers de forêt...).
Ils ont fait des missions de patrouille pédestre et en voiture pour surveiller des éventuels départs de feu et faire beaucoup de prévention, ainsi que des missions au "poste de coordination" où les jeunes recevaient et géraient les appels de ceux partis en patrouille.

 
 

LE CAMP ROUGE DE BRIVE (14-17ANS)

Le camp s'est déroulé à Barrettali dans le Cap Corse où ils ont aidé une association à entretenir les chemins et remonter des murs en pierres sèches. Le camp étaut situé à 10min de la plage et le trek leur a offert des paysages majestueux.

  

  

 

 Le camp Louveteaux Jeannettes de Brive

Le camp s'est déroulé du 14 au 22 juillet à Saint Bazile de la Roche, près d'Argentat. La peuplade composée de 25 enfants a découvert, à travers des jeux et autres activités, un peuple d'une ile déserte ainsi que des magiciens (l'imaginaire de camp), mais a aussi participé activement à la vie du camp en réalisant notamment des services (de vaisselles, repas, rangement, nettoyage), ainsi qu'un concours Lépine.

  

  

Navigation