Fête des oignons aux Grottes Saint Antoine — Diocèse de Tulle

Fête des oignons aux Grottes Saint Antoine

Publié le 31/08/2017
Comme chaque année, lors du dernier dimanche du mois d'août, les franciscains ont célébré la fête des oignons. Cet évènement datant de l'époque à laquelle saint Antoine de Padoue résidait à Brive rend hommage à la création et au travail des hommes.

Dimanche 27 août 2017, les franciscains ont commémoré cet évènement en faisant une fête d'action de grâces pour tous les bienfaits de la création.

Au cours de la messe qui a eu lieu à 11 H, les fidèles étaient invités à apporter des fruits et légumes de leur jardin pour participer à la procession des offrandes, témoignant ainsi que le fruit de leur travail est aussi signe des largesses de la création.

Après la messe, un repas festif a été servi à l'hôtellerie avec la traditionnelle soupe à l'oignon.

à lire
Fête des oignons 2017 aux Grottes Saint Antoine