Fête de Saint Antoine — Diocèse de Tulle

Fête de Saint Antoine

Publié le 18/06/2017
La fête-pélerinage de Saint Antoine a eu lieu du 11 au 13 juin 2017.

Cette année, elle  s’est déroulée sous un beau ciel bleu, chaque participant a pu apprécier la présence de frère soleil.  Trois jours riches de conférences, veillées, messes, temps de partage….

Le feu de dimanche soir a permis à chacun de se retrouver pour brûler toutes les prières déposées durant l’année.

Lundi soir c’est une veillée antonienne priante et pleine de symboles qui s’est déroulée dans la chapelle. Durant la journée plusieurs temps forts ont permis aux pèlerins de découvrir St Antoine (Lhomme et le lieu).

Mardi 13 jour de la St Antoine, messe à 7h30 pour les travailleurs et messe solennelle avec notre Evêque à 11h. La journée se termine avec la toujours attendue bénédiction de la ville et les vêpres.

Ces journées montrent combien St Antoine est important et toujours aussi présent dans le cœur des pèlerins . Nombreuses  sont les personnes venues d’une bonne partie de la France pour fêter St Antoine à Brive.

M. Christine BERNARD

Mots-clés associés :