Célébrations de Toussaint pour les enfants de l'Ensemble E. Michelet — Diocèse de Tulle

Célébrations de Toussaint pour les enfants de l'Ensemble E. Michelet

Publié le 07/11/2017
Jeudi 19 octobre au matin, les élèves de CE et CM des trois sites de l'ensemble scolaire Edmond Michelet de Brive se sont retrouvés en la collégiale Saint Martin pour célébrer avec Frère Jean-Paul la fête de la Toussaint.

Le lendemain matin, ce sont les élèves de maternelles et CP qui se sont retrouvés à Saint Sernin pour les élèves de Notre Dame, et sur chaque site Bossuet et Jeanne d’Arc, pour célébrer également cette fête.

Cette célébration de la Parole, a débuté par une procession des figures saintes choisies par notre ensemble scolaire pour accompagner cette année jubilaire :

- Saint Antoine pour le site Bossuet
- Saint Etienne d’Obazine pour le site Jeanne d’Arc
- Saint Martin pour le site Notre Dame.
- Et pour tous, Sainte Thérèse de Lisieux.

Après la lecture de la Parole de Dieu, Frère Jean–Paul a relié chaque vie de Saints à une des Béatitudes et expliqué que nous sommes, à l’exemple de ces saints et saintes, appelés à devenir des « rayons de lumière ».
Ensemble nous avons récité la prière du Notre Père, prière qui nous invite à la fraternité. Les élèves de CM ont eu la joie d’accueillir les lycéens d’Alicante et de partager avec eux la prière du Notre Père récitée en espagnol.
L’accueil : une étape sur le chemin de sainteté !

De belles célébrations vécues dans le recueillement et la joie qui concluent une réflexion pastorale commune à toutes les classes autour du thème de la différence, durant cette période scolaire.
Tous les élèves ont pu réaliser qu’être différent est une chance… et la lecture par Frère Jean-Paul du récit de la Tour De Babel leur a révélé que c’est Dieu seul qui rassemble les Hommes dans leurs différences .

Merci à frère Jean-Paul pour ses beaux messages Merci à la paroisse de ST Martin St Sernin pour son accueil et son soutien. Merci aux enfants pour leur écoute attentive et leur recueillement.

Carine Voisin